La « Swing » est née de l’association entre le designer Lionel Doyen et le fabricant de tissu extérieur, Dickson. Lionel, vous connaissez, parce que moi, avant cet article…jamais entendu parlé et pourtant! Alors déjà il à 34 ans et il est français: Congratulation (avec l’accent anglais bien sur)! Il est designer indépendant et responsable du design chez Quinze & Milan. Et il est le papa de jolies petites choses…
Pour en savoir plus sur le Monsieur je vous laisse aller jeter un œil sur la Revue du Design!
Bon et maintenant que l’on sait de qui on parle, reprenons…
Tout cela pour vous parler d’une balançoire hors du commun, conçue autour d’un châssis métallique autour duquel des sangles de tissus ont été enroulées afin de montrer la résistance des matériaux.
Et des fois, y a pas besoin d’en dire plus!
« Accompagné du bureau de style Dickson®, il a étudié plusieurs possibilités : « pour le tissu Renaissance j’ai rapidement imaginé un meuble hybride et central dont les fonctions et les applications pourraient être multiples : habitat, lieux publics, entreprises… Pour les « Straps », j’ai tout d’abord cherché différentes typologies : chaise, chaise longue écran, cabane… La balançoire s’est imposée d’elle-même car cette matière possède des propriétés esthétiques et techniques permettant la création rapide de volumes assez complexes et une résistance mécanique élevée. » »
Alors garder Lionel dans un coin de votre tête, je crois qu’il n’a pas fini de nous épater!
1 Commentaire