Il n’y a pas si longtemps je vous parlais du Perforé dans la Deco, une vraie tendance qui ne recule devant de rien. Et bien aujourd’hui, zoom sur ces panneaux perforés que vous voyez partout sans pour autant pouvoir y mettre un nom. Désormais on ne vous y prendra plus, ce sont des panneaux d’Isorel !
La bonne nouvelle, c’est que déjà, le panneau d’Isorel est un produit naturel. Il est obtenu par traitement du bois sous haute pression. Son procédé de fabrication par «voie humide» ne nécessite donc d’ aucune adjonction de liant synthétique. Et en plus il est totalement biodégradable, alors pourquoi s’en priver ?
Idéal pour créer un rangement élégant, le panneau d’Isorel envahit toutes les pièces de la maison. Perforé, il devient modulable et permet une multitudes de combinaisons. Au dessus de votre bureau, dans l’entrée, dans votre cuisine et même dans votre chambre et celle de bébé, il allie déco et fonctionnalité !
Une fois le procédé entendu, rien ne vous empêche de remplacer l’Isorel par du bois ou un autre matériau mais n’oubliez pas les petits trous…
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Sources : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17
Trop beau et fonctionnel!
J’adore vraiment !
Ce sera certainement mon prochain DIY :)
Pour ranger tout mon petit bazar de mon atelier ! Merci pour ton article !
Bonjour Jessica,
J’adore vraiment l’idée. Où trouvez-vous ces panneaux ? Les supports en bois sont ils vendus avec ? J’aimerais piquer l’idée pour enfin organiser mes deux casseroliers ! :-)
Auteur/autrice
Bonjour Céline,
L’idée c’est d’aller dans une boutique de bricolage, de trouver des panneaux de contreplaqué et de faire tes trous toi même à la scie cloche. En amont prends un manche en bois type manche à balais, découpes les selon la taille que tu souhaites et fait tes trous en fonction de leur diamètre ;)
J’adore cette tendance te cela fait des mois que je veux me lancer pour mettre dans mon entrée. Comment vous le fixez en mur car j’ai lu qu’il fallait le coller mais j’ai des doutes sur le fait que cela tienne?