Quand j’ai découvert la maison de Alexandros Washburn, dans le quartier de Red Hook à Brooklyn, je suis directement tombée sous le charme.
Ses magnifiques hauteurs sous plafond, atteignant jusqu’à 6m de haut dans le salon sur lequel s’ouvre un balcon de Juliette…
A son acquisition, Alexandros à démoli les murs intérieurs de cette maison, qui renfermait plusieurs petits appartements. Il à malgré tout décidé de conserver une grande partie de la maçonnerie d’origine ainsi que l’escalier en bois qui desservait les différents étages.
Ces authentiques briques rouges, file conducteur de cette magnifique demeure, donnent a cet intérieur une ambiance atelier mais pas seulement. La magie opère et l’on se retrouve comme plongé dans le passé…
Là encore, les différents matériaux, font leurs effets. Tantôt en granit noir, tantôt en bois du 19ème, le comptoir allie modernité et authenticité. De plus, cette cuisine offre des vues multiples sur toutes la maison.
M. Washburn, décrit son style de décoration comme « des fragments de couches »… Pour preuve dans un coin de la salle à manger, ce magnifique coffre coréen, qui à lui seul nous fait voyager dans le temps et dans l’espace… Un miroir fabriqué à partir d’une fenêtre à guillotine… un tapis persan…
Le résultat est juste magnifique! Les poutres apparentes, le magnifique parquet réchauffent d’autant plus cette ambiance authentique, pleine d’histoire.
Mais ne pensez pas avoir tout vu, car le plus beau reste à venir…
Voici la chambre principale, située au troisième étage. Elle est l’une des quatre chambres de la maison. Claire et épuré, le grand miroir posé au sol donne une sensation de profondeur, reflétant une salle de bain venue d’ailleurs…
De la baignoire, on dispose d’une vue sur la cime des arbres… Quand l’extérieur rejoint l’intérieur!
En espérant que cette visite vous aura plus…
Je vous attendant sur Facebook;)
A reblogué ceci sur Ker Raphaëlle….
Merci Raphaëlle!;)