Aujourd’hui, je vous invite à pousser les portes d’un dernier étage en duplexe situé dans la ville de Burgårdsgatan en Suède !
Mais pas de grande surface au programme, juste un 36m² qui n’a rien à envier au plus grand.
Alors ici pas question de gâcher la moindre place ;)
Sur la première photo – en haut à gauche – un rangement malin profite de toute la hauteur sous plafond de l’appartement !
Cet appartement bénéficie d’un plafond cathédrale et de deux grandes lucarnes qui lui donnent ce petit aspect Loft qui m’a fait craquer !
Côté salle à manger, on retrouve les fameuses Chaises Master de Philippe Starck et Eugeni Quillet. Je les trouve juste magnifiques, épurées, simples et design… je les classerais juste après les Eames ;p
J’aime le contraste entre ce mur imparfait qui entoure la salle à manger et la perfection de la cuisine sur mesure. Les briques face au marbre…
Côté séjour, la simplicité est de mise !
Le plafond de la mezzanine ainsi que les poutres apparentes renforcent le côté cocooning.
Petit coup de cœur pour ce papier peint – Nuvole Fornasetti de Cole and Son – qui délimite l’espace séjour.
A l’étage, on découvre un espace de 12m², qui permet d’avoir un coin nuit et un espace bureau. Et grâce à un grand velux, la pièce est également très claire !
L’escalier et le garde corps de la mezzanine ont été fait sur mesure et c’est une vrai réussite !
Cela rajoute à l’esprit Loft, un petit côté industriel et raffiné… j’adOre ;)
Enfin pour terminer la visite, cette petite astuce, qui permet de prolonger visuellement la mezzanine : l’utilisation du dessus de la cuisine pour un petit jardin intérieur ;)
Source : Alvhem
❤
En espérant que cela vous à plu ;)
Bonne journée à tous !
❤
Rdv sur Facebook ;p