Le nomadisme est un mode de vie fondé sur le déplacement. Nombreux designers sont partis de ce précepte!
Fidèle à ses origines, Louis Vuitton lance une collection d’objets de design et d’accessoires intimement liée à l’univers du voyage: les objets nomades.
A l’occasion de la foire Art Basel , à Miami le 6 décembre 2012, le malletier Louis Vuitton dévoile sa première collection de meubles et d’objets nomades, signée des meilleurs designers du moment.
La marque embarque 5 designers dans l’aventure avec des créations limitées d’objets conjuguant innovation et tradition.
Ces objets de voyage, pliables et modulables, sont crées pour faciliter la vie des voyageurs modernes! Coup de cœur pour ces objets nomades qui mélangent simplicité, ingéniosité et matériaux naturels.
Christian Liaigre, décorateur et créateur de mobilier français nous propose son Bureau de voyage en érable et cuir.
Designers montant de la nouvelle génération britannique, Edward Barber et Jay Osgerby – déjà célèbres pour le design de la flamme des JO de Londres- nous présentent, pour cette magnifique collection, leur « Bell Lamp ». Le verre, sablé et travaillé par des experts du verre de Venise, est harnaché de cuir pour pouvoir le déplacer et en faire une lanterne contemporaine et mobile.
Elle fonctionne à l’énergie solaire ou peut être rechargée par l’intermédiaire d’une prise USB.
Patricia Urquiola, continue de nous surprendre, avec ce sac à main, qui peut, à tout moment se transformer en tabouret!
L’Atelier Oï, réinvente l’art de la relaxation en mode sophistiqué, avec un hamac fabriqué à partir d’un cuir extrêmement souple et de rivets en or.
Il nous propose également ce joli tabouret, fait d’une fine couche d’aluminium et recouvert de cuir. Il se transporte du coup totalement à plat.
Maarten Baas, jeune designer hollandais , nous invite à la détente avec cette surprenante et raffinée chaise de plage. Faite en tressage de coton, il a su détourner des sangles de malles pour créer une assise stable et confortable.
Et je vais clore cette article avec mon objet préféré, imaginé par les frères Campana: le Maracatu! Ce très original meuble suspendu est recouvert de franges de cuirs de différentes couleurs, provenant bien évidement des ateliers Vuitton !
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Vuitton renoue (ou peut-être n’a jamais quitté) avec sa tradition du voyage (et du nomadisme) !
une collection sublime ! Le nomadisme a son luxe aussi !
je confirme la qualité et la beauté de cette collection ;)
Hermes joue également la carte du nomadisme, j’en parle très prochainement…
Alors à très vite ;)