Alors en toute franchise le marbre est un matériau avec lequel j’ai beaucoup de mal… Je le trouve froid et pour cause, vieillot surtout en couleur et pas du tout passe partout…
Et pourtant il revient en force de chez force ! Et vous connaissez le secret de cette réussite ?
L’univers de la déco nous « rééduque » en intégrant le marbre de façon détournée et par petites touches dans nos objets de tous les jours !
Le marbre devient alors chaleureux, délicat et son côté sophistiqué le rend accessible et passe partout… Papier peint, coussins, bougeoirs, plateaux, planche à découper… Il s’installe doucement mais sûrement dans nos intérieurs !
Il Il se marie désormais avec la simplicité et même avec les couleurs pastel. Du coup bah forcément, j’ai craqué… alors pour l’instant uniquement sur les accessoires déco, il va me falloir encore un peu de temps pour passer au mobilier, à la crédence et au plan de travail mais il ne faut jamais dire fontaine…
Place à ma wishlist : Horloge murale de la marque Menu chez Anna G – DIY Enveloppe marbre de Fallfordiy – Lampe à poser Heavy Light de matteozorzenoni – Verres cristal et marbre On te Rock de Lee Broom.
Source : Pinterest et Vtwonen
J’adore cette tendance sur le marbre, je trouve que suggérer cette matière naturelle c’est beau, il y a qq chose de sensuel.. de frais..
Auteur/autrice
Je suis tout à fait d’accord ;)
Je m’étais fait la même réflexion l’an dernier sur la tendance laiton, souvent associé au marbre. Du coup, j’étais allée chercher du côté de la symbolique des matériaux. Si cela t’intrigue aussi, tu peux me lire ici: https://ufoshemo.wordpress.com/2014/04/20/the-brass-trend/
Je découvre ton blog aujourd’hui et j’aime beaucoup tous ces petits articles. J’ai un peu de mal à être régulière au niveau publication en ce qui me concerne ;)
Bonne continuation!
Auteur/autrice
Merci bcp Lise, je vais aller jeter un œil ;)
Et encore merci pour tes gentils propos sur Aventure Déco !
Et saches que je ne suis pas tjs régulière cela dépend vraiment des semaines et de ce qui m’inspire !
Je refuse d’écrire pour écrire ;)
Bonne continuation à toi également !