Le spécialiste du papier peint Au Fil des Couleurs met en lumière la toute nouvelle collection de papiers peints récréatifs pour petits et grands signée Sandberg. J’ai nommé Familj II ! Des papiers peints pour les enfants, mais pas que ! Pour ce second opus, tout aussi gai et lumineux que le premier, les différents modèles s’offrent une palette de belles couleurs et des motifs à la fois graphiques et ludiques. Le tout, pour une collection aux accents scandinave. On adore !
Une collection, une histoire
L’idée ? Que ces jolis papiers peints deviennent le décor d’une scène de vie. À la maison, ça bouge. On mange, on joue, on rit, on partage, on travaille… Autant que ces instants, ces moments en famille, soient théâtralisés dans un décor parfait (et qui nous ressemble !). Della, Moa, Ava, Hollie, Igor, Belle, Otis, Estelle, Rio, Eden, Wilton, Emilia, Alice.. Autant de doux noms pour rythmer votre intérieur. Et comme derrière tout beau projet se cache une histoire, ces noms n’ont pas été choisis au hasard. En effet, tous les modèles ont été baptisés en l’honneur d’un enfant lié à Sandberg Wallpaper. Della, par exemple, a été impliquée dans le choix des animaux pour son papier peint, et la petite Moa allait bientôt naître lorsque sa fabuleuse jungle a été dessinée.
Des modèles hautement créatifs
Parmi les dix modèles de papiers peints et les trois décors sur mesure, le choix est cornélien. On succombe pour la douceur romantique des papiers peints Moa et Ava. Avec son motif façon Toile de Jouy, Moa dévoile un univers imaginaire invitant au voyage et à l’évasion tandis qu’Ava et ses grandes fleurs luxuriantes et élégantes offre un décor tendre et bucolique. Belle, quant à lui, apporte une touche végétale idéale pour toutes les pièces de la maison.
À mi-chemin entre nature et un imaginaire débordant, Hollie, tel un conte de fées qui se passe dans un bois, raconte l’histoire de champignons, de fleurs et de tous les animaux qui y vivent. Idem pour Eden qui représente une forêt mythique peuplée d’animaux majestueux. Pour Della, exit la forêt, ce sont les poulpes, méduses, tortues, poissons et coquillages qui sont au rendez-vous ! Tout comme Rio qui se pare de beaux coquillages.
Plus graphiques, Igor et son motif en forme d’arcs, Otis, qui revisite le point — grand classique du papier peint ! – et Estelle et ses incontournables rayures se donnent à cœur joie pour habiller nos murs avec panache.
Enfin, les décors muraux ne sont pas en reste et nous promettent des univers forts. Wilton et ses plantes luxuriantes, ses animaux attachants nous offre un voyage grandeur nature. Avec Alice, place au monde sous-marin. Un décor imaginaire habité par de jolis animaux et des coquillages en aquarelle. De quoi faire mouche dans la chambre des tout petits. Et pour les plus grands, Emilia est le décor à adopter. Conçu par l’artiste Emilia Ilke, il prend son inspiration dans l’univers du design, de la photographie et de la mode. Avec ses tonalités naturelles et terreuses, il s’inscrit dans l’air du temps.
Papier peint intissé L.10,05 m x 53 cm, à partir de 90 € le rouleau, décor panoramique sur-mesure Intissé, 40€ / m2.
–
Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Pinterest – Instagram
_
Si j’etais une ville : Barcelone Si j’etais un lieu : le musee Beaubourg Si j’etais un objet : une tasse de the Si j’etais une passion : la musique Si j’etais une couleur : le jaune Si j’etais une expression : « Apres la pluie, le beau temps ! » Si j’etais une ville : Beyrouth au Liban Si j’etais un lieu : la bibliotheque des Arts Decoratifs Si j’etais un objet : une paire d’escarpins Si j’etais une passion : le vintage Si j’etais une couleur : le rouge Si j’etais une expression : « Advienne que pourra ! »
Sublime collection !