Bon bah ça y est, l’hiver est là, enfin l’automne! Bref encore moins de lumière dans nos chaumières, nooooooooon!
Allez, allez, ne nous laissons pas abattre et pour réchauffer vos maisons, un peu de bois, un peu lumière et hop des suspensions !
David Trubridge nous offre une magnifique collection à monter soi même pour réduire l’empreinte carbone. Il est aujourd’hui l’une des figures incontournables du design écologique.
Les luminaires de David Trubridge sont fabriqués en bois issu de plantations gérées durablement et coupé à l’aide de machines utilisant l’énergie hydroélectrique. Livrées en kit, les lampes sont compactées à 2% de leur volume final afin de réduire la consommation de gaz carbonique lors du transport.
La créatrice danoise Vibeke Fonnesberg Schmidt nous propose la suspension Bau chez Normann Copenhagen. En pin naturel, elle fonctionne de la même façon que son confrère, alors vous de jouer pour le montage!
Faites à la main, ces suspensions en plaqué de bouleau, nous sont présenté par Tom Rossau, designer danois autodidacte.
Jolie fleur revisitée dans l’esprit scandinave, ces suspensions renouent avec cette longue tradition du design nordique pour un éclairage réalisé en bois très en vogue dans les années 50-60. Le tout sublimé par un design aux lignes organiques inspiré par la nature
En plus de la lumière, ces suspensions pensées telles des sculptures, apporterons a votre intérieur un esprit naturel et branché (hi hi hi !! jeu de mots)
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Vous avez tout dit : suspensions, lumière et bois, c’est la combinaison parfaite pour donner à son intérieur la touche chaude et cosy qui nous fera passer l’hiver avec le sourire !
Et on va en avoir bien besoin! Merci le commentaire:)