Pour commencer la semaine, nous aimerions vous parler d’une actu déco à ne pas rater au mois de mai ! Il s’agit de l’Hôtel Bohême. Alors derrière ce nom trompeur, se cache un événement qui a lieu 3 à 4 fois par an, dans le 11eme arrondissement de Paris.
L’événement Hôtel Bohême a été créé en 2004 puis repris par Mélanie Brument, jeune graphiste en 2012. Se joint à elle en 2014, Juliette Beaupin, créatrice de la marque éponyme. Ces deux créatrices s’allient pour imaginer et faire vivre cette vente de créateurs.
On adore l’idée car, cette vente ponctuelle réunit près de 40 créateurs venus d’horizons différents : la mode, la déco, l’univers des enfants ou encore l’illustration. Tous produisent leurs créations en pièces uniques ou petites séries, à la main, parfois à partir de matériaux bio. Des créations fabriquées localement et toujours éthiques. Les organisatrices ne fonctionnent qu’au coup de coeur !
C’est dans le 11ème arrondissement de Paris que Hôtel Bohème accueille visiteurs et créateurs, dans un lieu où verrière, poutres apparentes, et alcôves côtoient le béton ciré et le style industriel. Ca vaut le détour ! Et puis après avoir flâner entre les petits créateurs, vous pourrez vous désaltérer au salon de thé :)
Prochaine édition, les 21 et 22 mai prochain
71 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris – M°Parmentier ou Goncourt
Pour rester informé, suivez leur actualité sur Facebook et leur site.
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Crédit photo : Heju & Hôtel Bohème
Waouh! Tout ce que j’aime! On visite, on farfouille, on trouve des petites merveilles trop jolies (parfois utiles même ;-) …) dans un lieu magnifique. Merci pour cette découverte! J’y passerai fin mai!