La terre cuite, un matériau oublié selon vous ? Et bien le revoici sur le devant de la scène déco ! Longtemps restreint à l’univers du jardin ou la fabrication de tuiles et de briques, ce matériau naturel simplement composé d’argile et d’eau, investit maintenant nos intérieurs. Elle est aujourd’hui déclinée en accessoires de cuisine, sculptures, tomettes, luminaires et poteries diverses pour l’intérieur et l’extérieur.
Les designers s’emparent de la matière et la retravaillent de manière à ce qu’elle soit plus maniable et moins fragile pour un usage quotidien. Ils lui insufflent un vent de poésie en imaginant des formes nouvelles. Les luminaires, l’art de la table et même le petit mobilier… Tous les domaines sont explorés !
Les traditionnelles tomettes aussi sont revisitées pour devenir de véritables revêtements de sol designs et innovants. Ou alors pour ne pas se séparer de tommettes d’origines, on assume la couleur argile en la twistant avec un carrelage au coloris poudré au mur ou un motif graphique par dessus.
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–