Bon, où j’en étais … Ah oui, j’ai craqué sur Cinqmai… Il y avait tellement de jolies choses à voir!
Je continue donc la visite et là, je tombe sur Anna G en personne et sa merveilleuse sélection.
Pour tout ceux qui ne connaisse pas encore La Maison d’Anna G, je vous invite à aller faire un tour sur son Web Shop en attendant mon article qui lui sera dédié!
« La Maison d’Anna G. est un concept dédié au design et à la déco scandinave, fondé
par Anna Gustafsson. Suédoise installée en région parisienne depuis de nombreuses
années, Anna G. partage sa passion pour le style scandinave à travers une boutique en ligne et un blog d’inspiration. »
Sa sélection sont le fruit des ses coups de cœur, vous y trouverez des marques connue comme Hay, By Nord ou encore House Doctor mais elle met un point d’honneur à faire connaitre des designers qui n’ont pas encore de distributeur en France tel que Formverket, Pia Wallen, Playtype et bien d’autres.
Et voici le cinquième objet auquel je n’ai pu résister : Le bougeoir Lup Cuivre de chez Hay.
Quand soudain de drôles de poupées attire mon attention…
Une scénographie que j’affectionne et qui me rappelle un de mes deniers articles : Déco au Naturelle : Chambres d’enfants #1
Je vous présente Pigmée, plus qu’un un univers de décoration textile pour enfants, c’est un état d’esprit, une façon de vivre.
« Vivre ensemble, en famille, et partager les mêmes valeurs d’éveil et d’esthétique. S’épanouir autrement, guidés par une sensibilité commune transgénérationnelle. »
« Un retour aux sources : au coton et aux couleurs d’antan, puisés dans l’héritage des jouets du passé pour retrouver des sensations authentiques autour de la simplicité, de la douceur, de l’essentiel et du fait main. »
J’ai complètement craqué pour ces poupées !
« Ni personnage ni animal, sans devant ni dos, mixte et sans visage, la poupée pigmée prend sa valeur dans l’interprétation, unique, que chaque enfant lui invente. «
Je me permet de reprendre les mots de Florence Bories, car qui de mieux que la créatrice de cet univers pour exprimer ce qu’est Pigmée. Je suis sous le charme !
Happy Home se fait discret mais trouve ici sa place comme une évidence ! Couleurs pastels, influence scandinave, ces petits objets m’enchantent !
Et je terminerais avec La Fabrique: spécialiste du mobilier industriel.
Pour tous les mordu du style industriel et Loft, c’est l’adresse à connaitre.
« Au cœur de Saint Germain En Laye, Eric et Vincent souhaitent faire partager leur passion pour ce mobilier du XXème siècle : un mobilier auquel on retire tout le superflu pour ne garder que l’esthétisme et le côté pratique. »
Chaise Multipls des années 40-50, que vous pouvez retrouver sur le site de La Fabrique. En dépareillé autour d’une table en bois avec une belle suspension qui va bien et l’ambiance atelier est assurée !
Et c’est après ce voyage dans la temps, que je trouve enfin la force de quitter les lieux.
En espérant vous avoir fait découvrir de nouvelles adresses, je vous souhaite une excellente journée ;)
5 Commentaires