Le Tie and Dye, vous connaissez?
« Cette technique consiste à nouer des portions de l’étoffe de soie avant de la plonger dans des bains de couleur. Lors du dénouage, la soie laisse alors apparaître des effets formés par les nouages qui ont freinés la diffusion de la couleur. »
Alors bien sur, vous l’aurez remarqué le Tie and dye ne s’arrête plus à l’étoffe de soie et prend d’assaut nos murs, nos meubles, nos linges de maison mais également nos objets déco!
Ces dégradés apportent douceur et poésie à nos intérieurs. Et en plus, ils nous permettent de donner une seconde vie à certain de nos meubles, notamment en bois. Une vieille chaise, un pot de peinture, de l’huile de coude et voilà ce que l’on peut faire!
Une jolie nappe et des serviettes Tie and Dye, une belle vaisselle couleur pastel et le tour est joué. A la fin de l’article je vous laisserais quelques adresse pour des DIY poudrés.
Le linge de maison, s’empreigne de douceur et de légerté… Le Tie and Dye permet de jouer plus aisément avec les couleurs. Du pastel au fluo, il n’y a qu’un pas.
Et du coup je peux vous parler de l’un de mes coup de cœur du salon Maison et Objet: Nuée!
» ligne de linge de maison pensé comme une variation d’effets graphiques qui expriment des sensations de couleurs et de lumières »
En habillant nos fenêtre, le Tie and Dye joue avec la lumière et crée une ambiance douce et sereine.
Allez place à la déco et aux luminaires. Et même si quand on aime, on ne compte pas… éviter le total look Tie and Dye!
Et comme promis vos rendez vous DIY
Pour une jolie nappe: Prima, des torchons avec Rose et Vert et des coussins très originaux avec Mamie Boude
Je vous attends sur Facebook ;)
https://www.facebook.com/jessykdeco