Je suis tombée amoureuse des créations d’Alexandre, les unes après les autres… Ma rencontre avec son univers a commencé avec Pierre, un lance pierre qui s’expose comme un trophée, un « hymne à l’enfance ».
Je ne saurai dire si c’est ce qu’il représente, la simplicité d’une enfance insouciante, ou si c’est son côté artisanal et bohème qui m’ont séduite…
Chaque lance pierre est fait main et provient de branches de chêne, cuir pleine fleur, tanné aux végétaux de fabrication française par Le Sellier, élastique en latex naturel. Les couleurs des patrouilles de scouts s’affichent sur différents modèles.
Et puis j’ai découvert Henri… Ca fait très roman je sais… C’est aussi ça l’univers d’Alexandre, une rencontre avec l’objet, comme on rencontrerait une personne. On le voit, on le découvre, il est unique et schizophrène… J’adOre…
Henri conjugue mélange des genres et des matières. Tantôt assise, tantôt table de chevet ou guéridon, il peut aussi bien être un simple objet de décoration.
Sous inspiration nordique et japonaise… La finesse de ses lignes et sa finition brute invitent au toucher et assure une assise confortable.
Et puis il y a eu Lena… La nomade du groupe… Inspirée des vieilles lampes à acétylène d’époque, Lena se déplace au gré de nos envies : petite lampe d’ambiance dans votre salon, votre entrée, votre chambre ou même sur votre terrasse.
Vous l’aurez compris entre la matière et l’objet fini, il y a eu la passion d’Alexandre Reignier. Autodidacte, passionné, son travail a pris racine dans son amour du bois et du mélange des genres.
Pour suivre sa magnifique aventure, retrouvez le sur son site et suivez le sur Instagram !
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Merci pour cette belle découverte, ces objets Made In France sont superbes ! C’est le côté artisanal et naturel qui m’a séduite pour ma part :)
Auteur/autrice
Il ne m’a pas non plus laissé indifférente ;)