Ouvert fin septembre, Chez Simone est le nouveau spot de toutes les parisiennes branchées qui font du sport et mangent sainement (du genre #healthy, #footing le matin, #j’ai des abdos en béton). Bref, tout ce que je ne suis pas ! Pourtant, le concept m’intrigue. Conçu comme un appartement où il fait bon vivre, manger et bouger, tout est fait pour se sentir bien, comme chez soi, avec des cours de sport, des bons petits plats faits maison et une jolie déco.
Sur plus de 200m2 en plein cœur de Paris, chez Simone offre un espace unique qui se veut bienveillant et cosy. On s’installe sur de confortables canapés, entouré de papiers peints tendances et de motifs tropicaux. Une déco dans l’air du temps donc, créée par Nuts & Architectes.
Josiane se devait de rencontrer Simone !
En quelques clics, je m’inscris sur le site pour un premier cours d’essai gratuit pour du « Packs Yoga ». Au programme, une heure de gainage, abdos, yoga et exercices pour le dos. Pourquoi tant de haine ?
Allez hop, j’y vais ! J’arrive en avance pour découvrir le lieu. On m’indique les vestiaires où chaque casier a une clé pour déposer et sceller ses affaires. C’est propre et déco, avec un petit air de Flashdance. J’arrive à la cuisine où trônent des cakes faits maison et Aurélia, l’une des fondatrices, me salue et me demande si tout va bien.
Quelques minutes plus tard, le cours commence dans la salle de sport, claire et aérée. La prof est géniale et donne vraiment l’envie de souffrir le martyre infligé ! Certaines participantes sont des habituées, d’autres sont nouvelles. Mais pour tout le monde, c’est le même combat !
Je ressors en forme et sans mal de dos, sans avoir l’impression d’avoir forcé. C’est donc l’anti-salle de gym-boucherie où l’on se blesse en faisant mal du sport. Bon point !
L’ambiance est très girly, il faut aimer ça. Je conseille d’y aller entre copines, et d’y rester pour un brunch (des petits déjeuners sont aussi organisés le matin). Il est également possible d’y travailler, avec une grande table en bois au fond de l’appartement (attention à la musique ambiante pour celles qui veulent être au calme).
Qui se cache derrière Simone ? Julie et Aurélia, deux bloggeuses qui veulent combattre les idées reçues sur le sport et la nourriture healthy. Pari réussi puisque grâce à elles, on se fait du bien !
Josiane-courbatures !
Infos pratiques
Chez Simone, 140 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Site : https://www.chezsimone.fr/
Code porte : 0140 / Code 2e porte : 208A. 2e étage
Monnaie locale : le Simone bien sûr ! 1 euro = 1 Simone.
Séance de sport : 20 euros. Petit déjeuner : 15 euros. Déjeuner 20 euros. Brunch 30 euros. Workshop : 45 euros.
Crédit photo : Cédric Aubert