« PETITE FRITURE est un éditeur de design. Il est né en 2009 de l’envie de promouvoir des talents émergents et de développer avec eux des objets, des luminaires et du mobilier qui suscitent une vibration. Le résultat est une collection élégante et accessible qui de façon simple et décomplexée raconte une histoire ; une collection qui saisit le quotidien et invite à savourer l’instant. »
Et enfin d’en savoir davantage, je propose de découvrir ma sélection déco !
Vertigo est une « lampe cabane », selon les termes mêmes de son designer ; à la fois aérienne et graphique, elle s’adapte aux grands volumes comme aux petits, où elle recrée un espace propre et intime.
Soufflées à la bouche dans un moule, les patères Bubble existent en deux tailles et se déploient comme des bulles de savon, de formes faussement aléatoires.
L’apparition de Curiosity de Sam Baron surprend. Plusieurs histoires se bousculent, du lapin blanc d’Alice au chapeau du magicien, le designer fait aussi référence avec humour au trophée de chasse. La céramique émaillée blanche donne à ce contenant un caractère résolument contemporain qui convient à tous les univers de la maison.
Amandine Chhor et Aissa Logerot ont utilisé de la bande d’acier pour développer une série de tables aux lignes rythmiques. Avec leur allure simple et solide, et par ailleurs leur stabilité et leur revêtement époxy, les tables HOLLO s’adaptent à un usage intérieur comme extérieur.
La chaise Market de Noé Duchaufour Lawrance est composée de deux éléments ; une structure simple et dépouillée avec des lignes nettes, et une « couverture » de bois, inspirée des lattis de marché, dont les courbes et les proportions viennent adoucir l’ensemble.
En utilisant un matériau habituellement destiné aux accessoires de bureau, Tomas Kral avait pour seule ambition de sculpter la lumière. En résulte une suspension légère, à la forme simple et presque archétypale, mais dont la maille métallique diffuse une lumière d’ambiance unique, douce et tamisée.
L’horloge murale de Constance Guisset met en exergue la fuite du temps par le mouvement. Le jeu de superposition des différents disques de points blancs rend possible la lecture des aiguilles par un effet de moirage.
Fleur unique ou panaché fleuri, la forme singulière du vase Ikebana avec sa fente linéaire induit un geste conscient du placement de la fleur et met l’art de la composition florale à l’honneur.
Bonne journée à tous ;)
Un super article qui nous (me) fait découvrir un site que je ne connaissais pas et dont je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler. De superbes idées de déco. J’aime les luminaires
Auteur/autrice
BIenvenue Tacha et merci pour ces jolis commentaires :)