Je commencerais cet article par vous poser une question : Avez-vous déjà pousser la porte d’un magasin Roche Bobois ? Et bien je vais être sincère avec vous, il y a encore deux jours je ne l’avais pas encore fait !
Bien sur, tout le monde connait Roche Bobois et malgré des collections incroyables – qui soit dit en passant se renouvellent tous les 6 mois – des collaborations avec des grands nom du design, la seule chose que nous avons retenu c’est que Roche Bobois est une marque haut gamme et que nous n’avons pas forcement les moyens de nous offrir leurs magnifiques produits.
Et bien le privilège de mon métier, je parle de celui de blogueuse, m’a permis de pousser les portes de chez Roche Bobois, afin de découvrir leur nouvelle collection.
Dès l’entrée, je découvre les fameux fauteuils Traveler Europeen et Americain de Stephen Burks.
Je n’ai pas pu résister à l’envie de m’y asseoir ;)
Et le voyage a opéré… mais pour ma part ce fut un voyage dans le temps. La taille de ces fauteuils est complément démente. Je fais 1m70 et mes pieds ne touchait pas le sol, j’ai eu l’impression de retomber en enfance, J’étais bien ;)
Depuis 2009, Roche Bobois organise à travers le monde un concours de design itinérant destiné à aller à la rencontre des talents de tous les pays. Et cette année, c’est Cécile Maïa-Pujol, une jeune française, qui remporte le concours et qui nous présente le fauteuil Lady B, inspiré des ailes de papillon !
Dans l’espace salle à manger, la nouvelle collection brille de mille feux.
On ne le vois pas très bien sur les photos mais le tapis Sally est juste magnifique.
Je crois que c’est ici, dans cet espace salon, que je me suis senti le mieux.
J’ai pris place dans ce magnifique canapé, qui doit compter parmi les plus confortable du monde et j’ai regardé les objets autour de moi, j’ai toucher les matières et je me suis dit » ok, je comprends ! »
L’exceptionnel à un prix. Je le savait très bien mais tant que l’on ne pousse pas les portes de ces magasins haut de gamme et que l’on n’en fait pas l’expérience on ne comprend pas vraiment…
Après non je ne peux pas me payer ce canapé lol mais je me suis dit que ça valait peut être le coup d’économiser afin d’avoir un jour cette belle pièce qui me dura plus longtemps que tous les canapé que j’ai eu jusqu’ici…
Après j’avoue j’ai pas craqué sur la pièce la moins cher ;p
Allez, on change de décor !
Je vous présente un condensé de la collection Noir et Blanc et de la collection Effet de matière.
Bref, vous l’aurez compris, j’en ai pris plein les yeux ;)
Mais la chose à retenir, hormis que la nouvelle collection 2014/2015 Automne – Hiver est vraiment top, c’est que oui, on est tous assez bien pour pousser la porte de chez Roche Bobois ! Et que si vous voulez un jour vous offrir une pièce « unique » et bien n’hésitez pas à passer par là ;)
9, Rue Riquet
Bât. C
75019 PARIS
Pouvez-vous m’adresser votre nouveau catalogue,
En vous remerciant,
Cordialement
Mme ROBERT Annie.