En ce moment tout me ramène à la ville de Lyon… Alors direction Lyon Saint Georges à la découverte de ce magnifique studio de 35m², une réalisation de Pierre Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, fondateur de Maison Hand à Lyon.
Ici on prône le mélange des genres, des styles et des matériaux et le résultat est juste incroyable. Tout d’abord, Pierre Emmanuel et Stéphane ont opté pour un total look blanc des revêtements afin de jouer sur les volumes. Maison HAND occupe depuis près de 10 ans le paysage de la décoration à Lyon. Dans ce beau loft unique en presqu’île, on retrouve les marques qui ont fait la réputation de Maison Hand et pour cette réalisation les décorateurs ont fait leurs shopping chez eux !Shopping List: Canapé “Ghost” de Paola Navone chez Gervasoni – lampadaires “Ella” chez Caravane – table basse en bois brut et fauteuils chinois chez Atmosphère d’Ailleurs
Substitution list : Pour remplacer ce magnifique tapis venu tout droit du Maroc je vous conseille de jeter un œil chez Secret Berbère. Pour les corbeilles de Birmanie accrochées au mur, regardez chez Etsy et pour les dames Jeanne (les bouteilles de verre) direction Nordbo !
Pour le coin salle à manger, je vous demande toute votre attention !!!! Et non ce ne sont pas de simples moulures qui encadrent ce nouvel espace, mais bel et bien des portes de différentes tailles repeintes en blanc pour l’occasion.
Ah comme je les aime ces chaises dépareillées ! Autour d’une table en bois brut c’est tout simplement merveilleux. Bon je sais que certains de mes lecteurs ne sont pas encore prêts mais ça viendra, j’en suis sûre :)Shopping List : La chaise Net 21F de Paola Navone chez Gervasoni (chaise de gauche) – La chaise Série 7 d’Arne Jacobsen (chaise de droite) chez Made in Design – Tabouret chez Atmosphère d’Ailleurs – Céramiques tunisiennes chez Atelier Belart Créations – Lampadaire “Tab F” de Barber & Osgerby chez Flos – Lustre “Z2 ona” en sisal tricoté Ay illuminate Et bien une fois n’est pas coutume, voici une cuisine petit budget qui n’a rien à envier au reste de l’appartement ! Crédence et plan de travail en carrelage blanc, rehaussés par un simple joint noir. Quant aux meubles bas, ils ont été recouverts par des chutes de parquet, effet garanti ! Comme vous pouvez le constater la salle de bain est en continuité de la cuisine, alors afin de créer une parfaite unité, on reprend les mêmes codes : simplicité et efficacité ! Et afin de camoufler de disgracieux tuyaux, Pierre Emmanuel Martin et Stéphane Garotin ont pensé à créer un coffrage permettant d’intégrer la robinetterie, et hop d’une pierre deux coups, une étagère !
Shopping List : Robinetterie murale chez Fantini – Produits de beauté chez Aesop – Miroir de Jacques Adnet chez Gubi
Substitution list : Miroir lien chez La Redoute – Suspension Koushi chez Serendipity – Preserves containers (House Doctor) chez Lovecreativepeople
Direction la chambre qui bénéficie de la lumière naturelle du séjour, grâce à une immense fenêtre d’atelier. Comme quoi, on est pas obligé d’avoir de grands volumes pour se faire plaisir !
Shopping List : Linge de lit chez Caravane et Society – Applique “N°222” chez Lampe Gras – Tabouret en bois chez Maison Hand
Substitution list : Miroir rotin, jolie sélection sur Déco.fr – Linge de lit de Valérie barkowski pour AM PM – Boite métal et bois (Madame Stoltz) chez Lovecreativepeople et les paniers je vous laisse regarder sur Decoclico !
Alors que pensez-vous de cette réalisation ?
Source : Elle.fr sur un article de Clémence Le Boulanger – © Romain Ricard
C’est lumineux, chaleureux et simple; j’adore! Et je partage ton coup de cœur pour les chaises dépareillées, ça dynamise une décoration. Belle découverte, et merci du partage :-)
Auteur/autrice
Merci à toi, c’est toujours un plaisir de sentir moins seule ;p
J’adore ce mélange de blanc et de bois, le mur de miroir, wahou !
Auteur/autrice
Pour le mur de miroirs je n’aurais pas osé… et comme toi, je suis sous le charme ;)
J aime beaucoup le travail des architectes sur l espace et notamment les fenêtres d’ atelier pour la chambre.
Après bien que d’ ordinaire amatrice du blanc et du bois, je trouve le tout assez triste , je vois qu il y a quelques éléments de Paola Navone qui a justement ce don de rendre gai la disparité dans la sobriété mais là je trouve que rien ne ressors vraiment au niveau déco. Jecteouve la cuisine et la salle de bain particulièrement peu chaleureuse…
Bref à mon goût , beau boulo d’ architecte mais déco sensiblement ratée …
bonjour,
c’est ma première visite sur ce site. Je recherche des idées pour décorer une jolie petite maison que nous venons d’acheter. des idées qui sortent de l’ordinaire. J’ai opté depuis longtemps pour le bois et le blanc. les chaises dépareillées et les multiples miroirs pas fan du tout. tout le monde le fait actuellement, c’est trop banal. certaines idées à retenir cependant.
Super ! J’adore toutes ces réalisations
tout est lumineux j’adore les chaises dépareillées c’est très chic et surtout j’adore touts ces miroirs au dessus du lit
je vais m’en inspirer , vraiment très original et beau