Ça y est, j’ai rallumé le chauffage et rangé mes nuisettes sexy. Place au bas de jogging et à la polaire! Bah oui, on est dans la vraie vie, hein! Et malgré tout ça, j’ai encore froid !
Alors j’ai cherché de quoi réchauffer mon univers, my home, non pas que les bras de mon chéri ne me tiennent pas chaud… mais au bout de 12 ans c’est plutôt chacun son coin de canapé.
Et je suis tombée sur un gros coussin tricoté à la main dans une entreprise de commerce équitable au Népal. Alors vous comprendrez mon envie de partager cette trouvaille avec vous !
Le Nest est fait en pure laine vierge de grande qualité de Nouvelle Zélande, qui procure un sentiment d’épaisseur confortable, il répond aussi aux critères du développement durable. La laine est résistante aux taches, purifie l’air, conserve la chaleur. Vous l’aurez compris, c’est le MUSTE HAVE de l’hiver !
Adopter Nest, c’est vous procurer l’ultime expérience d’un petit nid douillé.
Je continue donc avec ses propriétés, car ne croyez pas que je me sois arrêtée au physique! Le coussin de coton à l’ intérieur de chaque Nest est tissé à la main et rempli de matériaux recyclés.
Enfin chaque Nest est marqué de son numéro pour que vous soyez assuré de posséder un coussin unique.
Alors oui, il coûte 599€ ! Je vais donc devoir économiser mais issu du « commerce équitable« , » tricoté à la main » « répond aussi aux critères du développement durable » et il tient CHAUUUUUDDDD !!!
Mais Nest, c’est aussi et surtout, l’aventure de Zilalila !
Les graines de Zilalila ont été plantées en 2010, quand Sam est parti pour le Népal et l’Inde. Puis elle rencontre Anita. De leurs expériences et de leurs voyages, vont naître la motivation, l’énergie et la volonté de créer quelque chose de spécial: Zilalila est née.
Chaque produit est entièrement fait à la main au Népal, selon les pratiques du commerce équitable, établies par des relations à long terme en raison de fréquents voyages de Zilalila vers l’Asie.
Zilalila, c’est surtout un concept de vie. Soucieuse du mode de vie des femmes népalaise, Zilalila leur offre la possibilité de subvenir à leurs besoins. Et pour finir leur magie, Sam et Anita reversent une partie de leurs profits pour l’éducation des enfants au Népal.
Pour vous procurer cette petite merveille, direction le E-shop de Zilalila !
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – YouTube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
vraiment beau ces coussins !!!
Je suis bien d’accord;)
Ils me font rever!!!
très beau en effet…
ça donne bien envie de se vautrer tout de même…. Pour un dimanche matin c’est cruel pour ceux qui bossent !!!!
En fait c’est tres sympa… J’aime bien ce principe. Coté un peu bohème aussi !
J’adore, ils sont vraiment très beaux, on a envie de se lover dessus !