J’ai beau apprécier de très nombreux styles différents, j’en reviens (presque) toujours à considérer que « Less is more » est, en déco aussi, bien souvent la meilleure option. C’est donc sans surprise que j’ai craqué pour cette tendance eucalyptus dans la déco ! Peut-être l’avez-vous remarqué dans les ambiances green de Noël dernier ? Personnellement je trouve qu’elle s’adopte tout l’hiver pour apporter un coup de frais sans prétention chez soi.
Alors concrètement, comment intégrer l’eucalyptus dans sa déco ? En décoration de table par exemple (c’est ce que j’avais choisi pour le soir du réveillon de Noël… tout le monde a adoré, mais encore une fois, pas besoin d’une occasion spéciale à mon sens !). Sortez votre vaisselle la plus neutre, du blanc c’est parfait, et si vous avez une belle table en bois c’est encore mieux. Disposez les branches aléatoirement sur votre table et la voici habillée avec élégance et naturel !Traitées à la manière d’un bouquet de fleurs, de jolies branches disposées dans un vase ou un pot en verre créeront une déco légère et poétique.
J’ai toujours rêvé de m’offrir un bouquet de fleurs par semaine. Bien entendu, pour une question de budget, cela n’arrive en réalité que quelques fois par an. Je trouve qu’un bouquet d’eucalyptus est une chouette alternative, simple et très peu coûteuse !
Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’une composition un peu plus sophistiquée, je vous conseille la confection DIY d’une guirlande. Personnellement j’aime beaucoup.
Ou d’une décoration murale comme ici !
C’est aussi l’occasion de passer un moment ludique, de détente et de partage !
Et si vous êtes hyper flemmard, vous pouvez très bien laisser un bouquet d’eucalyptus trainer « négligemment » chez vous. So bobo !Qu’est-ce que je vous disais… less is more :)
Les bienfaits de cette touche déco seront nombreux car en plus d’être belle, votre création vous apportera bien-être et santé ! En effet, les vertus de cette plante sont nombreuses : anti-oxydante, anti-inflammatoire, désodorante, antibactérienne, stimulante, elle augmente également l’activité cérébrale. Et puis j’ai grandi à la campagne avec un immense eucalyptus dans le jardin, alors je suis ravie qu’un arbre ait son moment de gloire !
Elégant, économique et écologique, l’eucalyptus a tout bon et rejoint mes indispensables pour une déco stylée et soignée ! Quel bonheur de retrouver une telle simplicité !
Bon on est tous d’accord, l’eucalyptus c’est branché ? ;)
Bonjour,
Ta déco de table est superbe! Je souhaiterais faire quelque chose de similaire pour notre mariage. J’avais pensé au lierre mais la dernière fois, en l’ayant ramasser dans le jardin, il était rempli de pucerons… et chez un fleuriste apparemment c’est très cher. Peux-tu me dire ou on peut acheter de l’eucalyptus en longue branche? :-) Merci !
Oui j’aimerais aussi savoir où l’acheter! Que ca soir du rai ou faux très bien imité. J’habite en austalie et ici je le trouve partout en arbre, mais nous nous marions en suisse et meme si j’envoyais des branches elles ne dureraient pas assez longtemps sans eau.
Merci d’avance pour l’info!