La problématique de Fatima : Nous avons emménagés en mai 2011 dans un appartement situé dans le val de marne et depuis nous n’arrivons pas à le décorer pour lui donner un côté chaleureux. De plus, je pensais qu’ouvrir la cuisine étais une bonne idée et je me rends compte que je n’arrive plus à trouver le bon aménagement pour ma pièce de vie !
J’ai commencé par proposer une planche tendance, afin d’y vois plus clair sur les goûts et les envies de Fatima. C’est l’image que vous pouvez voir à la une.
Lorsque que l’on cherche à gagner des m², que cela soit une réalité en soit ou juste une question de perspective, la solution qui nous vient tout de suite à l’esprit est celle de faire tomber les murs. Ici cela offrait une pièce de vie de plus 30m².
Malheureusement, cette solution n’est pas toujours la bonne. Chez Fatima, cela revenait à supprimer des option d’aménagement, notemment pour le séjour.
En général la structure d’une séjour nécessite d’avoir un mur pour le canapé et un mur pour le meuble télé. Et même si on ne possède pas de télé, le fait de « fermer » cette espace, aussi grand soit il, permet de créer un endroit conviviale et chaleureux.
Dans certain cas, le canapé peut « flotter » dans la pièce, lorsque celle-ci permet de mettre derrière le dit canapé un meuble, tel qu’un buffet ! Le meuble permettra alors d’habiller le dos du canapé et de jouer la transition avec par exemple, la salle à manger.
Mais chez Fatima, la pièce est tout en longueur. Si j’avais opté pour cette option, Fatima aurait soit un canapé orienté vers le mur et tournerait donc le dos à la baie vitrée, soit le meuble télé flotterait au milieu du séjour, avec tous les fils disgracieux que cela implique !
J’ai donc décidé de recloisonner les espaces…
Pour cela, j’ai choisi de mettre une verrière. Selon votre budget vous pouvez, soit la faire faire sur mesure, soit la fabriquer vous même. Comme c’était l’option de Fatima, je lui ai proposé de crée uniquement la structure, de la peindre en blanc et de ne pas mettre de vitre. Apres, tout est une question de moyen et d’envie.
Cette option m’a permis d’adosser le canapé à la verrière et de ne pas obstruer la lumière qui vient de la baie vitré. J’ai choisi une meuble tv assez volumineux car Fatima avait besoin de rangement. Néanmoins je suis parti sur une structure filaire, légère et ajourée qui permet de ne pas étouffer la pièce.
Pour le coin salle à manger, je préférée une table ronde, suis prend de place dans ce genre d’espace. Ce qui m’a également permis de mettre un buffet pour ajouter davantage de rangements.
Afin de sublimer le projet d’aménagement voici ma sélection shopping :
Buffet design NORDECO – Miliboo // Buffet PORTOBELLO – Maisons du monde // Buffet TROCADERO – Maisons du monde
Canapé d’angle CITY – Maisons du monde // Canapé d’angle Montino – Habitat // Canapé d’angle Giambattista – Decklideco
Tables Fifties Large & Small – Red Edition // Table basse GALET – Maisons du monde // Table basse INWOOD – La Redoute
Scandinavian Wooden – Tudoandco.com // Miroirs Domestic – Made in Design // Tapis Nomadic – La Redoute
Table Oqui – KaveHome // Chaises design Réédition Eames – SuperStudio
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Pouvez vous me dire où trouver la structure filaire que vous avez choisie ? Merci d avance.Ce salon est très réussi .
Auteur/autrice
Elle vient de chez String Furniture >> https://string.se/
C’est une structure que vous pouvez moduler.
Bonne soirée
Jessica