Avis aux gourmands, aux petits et grands à l’âme d’enfants ! Pâques n’est pas réservé qu’aux bambins, panier à la main cherchant dans le jardin œufs, lapins & co distillés par les cloches d’avril.
Qui dit Pâques, dit chocolat, mais pas que. C’est aussi l’occasion de décorer sa maison. Une décoration fraîche et printanière mitonnée à base d’œufs et de fleurs de saisons. Et comme Pâques, normalement, c’est aussi un moment de partage, on ne lâche rien et on dresse une jolie table pour faire entrer la bonne humeur de cette jolie journée en perspective. Voici quelques inspirations repérées sur les réseaux pour booster votre créativité.
Il y a évidemment la table de Pâques
Alors Covid oblige, la tablée se veut restreinte, mais qu’importe. On se fait plaisir et on met le paquet côté déco. Non, mais ! On joue avec les matières naturelles, parce que même si Pâques de base, est une fête religieuse, elles est aussi pour beaucoup, l’occasion de fêter le printemps. Un prétexte pour redécouvrir nos extérieurs, mais aussi et tout simplement, pour profiter de la nature, comme faire une balade dans les bois.
Alors on hésite pas à s’emparer des couleurs que l’on retrouve dans nos jardins, dans les parcs, en forêt ou ailleurs. La couleur tabac des jeunes pousses, par exemple, ou encore le jaune des jonquilles et des crocus… Et on se laisse envahir pas le lin, le bois, la céramique, tout se qui fait du bien et qui apaise. On en a bien besoin !
On met le « paquet » dans la décoration
Bien entendu, on peut ponctuer notre décoration, de jolis œufs en chocolat, mais pas que. Ici, le contenant et le contenu compte, alors faîtes preuve d’imagination. Vous pouvez aussi prendre le parti de suspendre vos vœux et pour l’inspiration, soyez patient, le prochain paragraphe est pour vous.
On n’oublie évidemment pas le lapin, cher à mon cœur de fan d’Alice aux pays des merveilles, pour le distiller un peu partout dans la maison. Oui je suis moins fan des cocottes, mais surtout, ne vous laissez pas influencer !
Et enfin toutes ces jolies images pour nous inspirer
Pour moi, qui ne prend jamais le temps de faire de DIY et qui considère que d’autres le font beaucoup mieux que moi, je suis toujours épatée de voir ces jolis visuels sur les réseaux. Collage, découpage, mise en couleur, tutos… Alors je vais rester dans mon expertise, qui est l’optimisation de l’espace et la décoration, pour laisser place à ces personnes talentueuses que j’admire.
Et je finirais cet article, par une recette de gâteau de Pâques, faite par mon ami Julien du blog Pastry Green. Je pense que là, vous avez passer de quoi passer un bon lundi de Pâques !
[shopr_shopthepost collection= »paques » size= »medium » title= »Un peu de Shopping pour Pâques » show_product_title= »yes » show_product_price= »yes »]Image à la Une : ©CAMMY.com.pl, source Pinterest
Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
_