Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous l’un de mes derniers « crush » design ! Un véritable coup de coeur quelque peu inaccessible mais que voulez-vous… Le coeur a ses raisons bla bla bla… Alors tant pis, place au plaisir des yeux !
Il s’agit de la collection capsule imaginée par l’architecte d’intérieur américaine Kelly Behun pour le célèbre magasin Barneys de New-York. Cette collection est composée de plus de 40 éléments de mobilier, de décoration et d’accessoires. Et mon regard s’est aussitôt attardé sur les plateaux et sous-verres en bois laqué de la collection.
Pour cette collaboration, l’architecte a trouvé l’inspiration chez Holly Solomon, célèbre galleriste new-yorkaise qui a ouvert la voie au mouvement de la décoration d’intérieur dans les années 70 et 80.
Elle était révolutionnaire dans sa façon de troubler, voire d’effacer les lignes entre l’art et le design, mais aussi de faire reconsidérer l’art dans l’univers de la maison.
Les lignes, les motifs et les couleurs s’entrechoquent et se répondent avec style. Le rose poudré vient maitriser le bleu électrique cernés de noir qui affirme le graphisme des lignes. Aussi fonctionnels qu’esthétiques, les plateaux et les sous-verres de Kelly Behun ne sont pas sans nous rappeler également le mouvement Memphis.
Où les trouver ? Et bien si vous êtes de passage à New-York, filez chez Barneys ! La collection est en vente jusqu’au 31 octobre en boutique et sur l’eshop.
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Je comprends ton coup de cœur, superbe toutes ces teintes !
Fan !! Ça donne du peps sur une table et on peut en faire un élément central pour sublimer le reste… du vrai art de la table ! Et oui c’est important d’écouter son coeur