Accueil » Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.

Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.

Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.

Depuis son grand retour, le cannage me fascine. Surtout le positionnement qu’il a pris auprès de nos meubles de tous les jours et plus particulièrement sur leurs portes. Aujourd’hui, il fait clairement parti des alternatives.

On a d’abord vu le contreplaqué s’imposer sur notre mobilier. En partie ou en total look. Les cuisines et les meubles sur-mesure, en raffolent. La tendance scandinave, l’a clairement mis sur le devant de la scène, faisant de se matériau de chantier, un incontournable !

Comme le contreplaqué, le cannage affiche un vrai parti pris ! Il annonce un univers bohème, parfois retro mais pas que… Idéal pour une déco jungle, il est aussi le chouchou de l’art déco. Il embellit notre mobilier, joue avec la lumière, il apporte de la texture et de l’authenticité à notre déco.

Le cannage permet également d’apporter de la légerté au meuble qu’il habille. Il crée un jeu de lumière et de matière, qui donne une sensation de transparence.

 

Il rentre également dans un système de consommation eco-responsable. Le cannage, permet facilement de upcycler, recycler, détourner bref de donner une seconde vie aux objets, avec une grande simplicité : rien ne se perd, tout se transforme !

Pour les créatifs, le cannage est un matériau inspirant et facile à travailler. Étagères, horloges, luminaires… Et pour ceux qui n’ont pas l’habitude de bricoler, mais qui en rêve, de plus en plus d’enseignes proposent des ateliers de bricolage : 18h39 by Castorama, propose notemment de très jolies idées, mais également le BHV Marais.

Je vous propose dans la foulée de découvrir mon dernier PODCAST dédié au Upcycling avec Radio.Style !

DIY…

En attendant mes propres créations je vous propose de découvrir la magnifique armoire Auguste de chez Blomkal, customisée pas Miss Etc !

Un DIY rangement très déco et tendance. Un porte revues en cannage très facile à faire, par Mademoiselle Claudine.

SHOPPING…

Pour les moins bricoleur, un petite sélection. Cliquez sur l’image pour découvrir le prix et la marque du produit. Bon shopping !

Meuble télé en rotin et bois clair.

Retrouvez toutes nos inspirations sur les réseaux sociaux

Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Suivre:

3 Commentaires

  1. Rousseau lily
    20 août 2019 / 14 h 35 min

    Bonjour Jessica
    Moi aussi j’aime beaucoup le cannage. J’aime aussi l’art déco comme le style asiatique mais pas en total look ! Par contre le style scandinave ne me branche pas.
    On prévoit de faire sous peu l’aménagement d’un séjour salon dans 40 m2 et j’ai déjà acheté un poster panoramique de 4×2,60 ml de chez Coordonné « Sumi » (en noir et blanc) et je prévois des murs blancs et un noir off Black de Farrow & Ball et avec des touches de doré en déco et des meubles noirs et noyer.
    Une petite question : penses tu que l’on peut associer le cannage, l’art déco et le style asiatique ?
    Merci pour ton aide précieuse et j’espère pouvoir te rencontrer à Bordeaux en novembre au salon
    Belle et douce journée

    • jessica
      Auteur/autrice
      21 août 2019 / 11 h 57 min

      Bonjour Lily,
      Joli projet, hâte de vois le résultat.
      Selon moi, il n’y a pas de règle. Il faut avant tout se faire plaisir.
      Et quand les choses sont bien faite, c’est forcement une réussite !
      Alors c’est un grande oui, pour ta superbe idée, d’allier le cannage, l’art déco et le style asiatique.
      On se voit en novembre du coup ;)
      Belle journée

  2. Perroud
    6 novembre 2019 / 21 h 41 min

    Bonjour , pouvez vous m’indiquer où se procurer du cannage avec un bon rapport qualité /prix svp . Merci , bonne continuation dans vos jolis projets
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter