Derrière chaque maison se raconte une belle histoire. Pour Frangin Frangine, c’est celle de deux femmes Aude Aubron et Mylène Kiener qui, en 2017, reprennent la marque pour lui offrir un nouveau souffle. Avec leurs expériences respectives dans le textile et dans le marketing elles forment un duo de choc. Et c’est sans compter sur leur vie de famille — elles comptent à elles deux huit enfants — qu’elles puisent une inspiration sans fin et sans failles ! Autour d’elles, ça vit. Les tribus, les fratries, les copains, le rire, l’amour, les sourires, elles connaissent. Et pour habiller nos petites princesses et chevaliers, elles ont de la suite dans les idées…
Des collections qui se transmettent de génération en génération
Leur crédo ? Créer pour les mini garde-robes des intemporels de qualité à se transmettre de l’ainé au petit dernier en faisant un détour chez les cousins. Pour ce faire, les pièces, à la fois authentiques et créatives, saupoudrées d’une touche subtile de rétro s’imaginent dans des matières de qualité ou le confort et la praticité règnent en maitre.
Leur secret ? Ne jamais transiger sur la qualité. Il faut que ça dure ! Les matières naturelles et respectueuses de l’environnement sont mises à l’honneur. Quant aux tissus, ils sont tous certifiés OEKOTEX et, pour 40 % d’entre eux, GOTS. Et cerise sur le gâteau, la marque est engagée puisqu’elle produit en quantité raisonnée et recycle ses invendus. Les matières sont belles, respectueuses et les modèles à croquer ! Qui dit mieux ?
Chez Frangin Frangine, le linge de maison à l’honneur
En plus des deux collections par an, Frangin Frangine s’associe régulièrement à de jolies marques comme Petit Picotin, Tichoups, ModeTrotter, Mytraveldreams ou encore Bensimon et édite également des collections capsules. Minis pyjamas, collection Mum, capsule de Noël, ou encore — et pour la première fois — une collection de linge de lit !
Une ligne pour la maison en lange 100 % organique pour habiller les chambres des enfants, mais pas seulement ! Édredon « Suzon », housse de couette « Monette », taie de coussin ou d’oreiller « Edmée », grand lange « Daphné » ou encore trousse de toilette « Florette » s’inviteront, sans nul doute, dans le coin des parents. Entre broderies délicates et dentelles, cette collection, subtilement rétro, rappelle les trousseaux d’antan. On adore ! Alors pour la couette taille enfant, on repassera, mais à nous l’édredon, la taie d’oreiller, le lange brodé à détourner ou la trousse de toilette ! Pour une fois, c’est nous qui allons leur piquer !
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–