Comment s’immerger dans l’art de vivre à la finlandaise, sans même prendre l’avion ? Rendez-vous rue des Écoles, dans le 5ème arrondissement ! À l’occasion du centenaire de l’indépendance de la Finlande, son institut culturel parisien se transforme en chambres d’hôte. Expérience dépaysante pendant 100 nuits au cœur de Paris, à deux pas de la Sorbonne.
« Passez la nuit en Finlande. Réveillez-vous à Paris ! »
Il s’agit d’une installation pop-up nommée Koti (ce qui signifie la maison), où le centre culturel vous propose de vivre une expérience originale : dormir dans un chalet traditionnel en pin massif. Ces structures sont inspirées des aitta finlandaises, les cabanes traditionnellement construites autour des mökki, les chalets finlandais pour héberger amis et invités.
Les six cabanes conçues par Linda Bergoth, designer et architecte d’intérieur finlandaise installée à Paris, ont tout le confort d’un nid à la mode nordique. Ode à la simplicité et au calme, chaque aitta est meublée d’une sélection pointue de design finlandais réunissant grands noms et jeunes créateurs.
Que l’on réserve une cabane simple, double ou en famille pour 4 personnes (de 90 à 320€), on découvre au réveil, un petit-déjeuner traditionnel à partager sur une grande table d’hôte installée au milieu de toutes les cabanes.
KOTI du 25 janvier au 6 mai 2017 à l’Institut finlandais
60 rue des Écoles, 75005
01 40 51 89 09
Tarifs : de 90 à 320 €
Réservez ici !
Les cabanes peuvent être visiter par le public tous les jours de 13 h à 18 h
Les objets présentés dans les cabanes sont disponibles à la vente dans la galerie-boutique de l’Institut finlandais.
Je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco !
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Crédit photo : Linda Bergoth