Cette identité graphique incroyable et reconnaissable entre mille, c’est le travail de la designer textile Elsa Poux, qui a imaginé « sa poésie » il y a maintenant 6 ans.
Après avoir été formé à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, la créatrice se lance dans le prêt-à-porter avec des collections de foulards et d’accessoires à la griffe à la fois ethnique et graphique. Elle officie aussi en tant que styliste chez Monoprix, nous lui devons tous les jolis motifs sur les collections de foulards notamment…
On ressent alors ses influences très fortes nées de ses nombreux voyages en Inde, où toutes ses collections sont produites d’ailleurs. L’artisanat et le travail à la main sont des valeurs chères à la créatrice.
Et c’est l’année dernière qu’Elsa décide d’élargir son univers à la décoration d’intérieur et la papeterie, toujours avec cette touche si particulière. Les motifs graphiques et les aplats colorés se transposent sur des tapis, des coussins, des foutas mais aussi des cartes postales ou encore des carnets de notes.
Ces collections sont de véritables mines d’or, où motifs et couleurs s’entrechoquent pour former une harmonie graphique. Une ode à la culture ethnique et aux savoir-faire artisanaux.
Toutes ces combinaisons de trames colorées lui sont aussi inspirées par le travail de l’artiste peintre Sonia Delaunay, reconnue pour ses recherches perpétuelles de rythmes et de couleurs dans ses oeuvres. Un bel hommage…
–
Aventure Déco – Blog Déco – Chronique pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Une belle découverte d’objets aux motifs originaux !