Adieu, paréo, maillot de bain et citronnade bien fraîche, l’hiver est parmi nous et il est temps de se mettre au feu de bois, chocolat chaud et plaid douillet.
Voici quelques ingrédients indispensables pour parfaire la recette de la déco hivernale :
Miser sur le textile : Privilégiez les tapis moelleux et épais, plaids et coussins douillets pour vos intérieurs. Le must serait de pouvoir changer vos rideaux et opter pour des rideaux occultant ou thermiques, tout dépend bien entendu des budgets. C’est le détail qui change la donne et permet d’avoir une pièce chaleureuse.
Le but est d’avoir le sentiment lorsque l’on rentre chez soi, d’être coupé du monde, dans sa coquille de confort y a rien de mieux. Faut se le dire, c’est le pied de plonger dans son canap’ enroulé dans notre merveilleux plaid remplaçant notre homme avec câlin à volonté.
Les matières naturelles ! Le bois c’est le Number one sur ma liste. Quel plaisir de pouvoir poser ses pieds nus sur son parquet en plein hiver sans vouloir se refugier illico presto sous sa couette.
Misez sur les tables basses, chevet et meuble déco en bois.
Et les couleurs : Fuyez les couleurs sombres et favorisez le blanc qui apportera luminosité et propreté ou bien ses dérives comme l’écru, le beige qui apporte douceur et sérénité.
Vous pouvez également tester le jaune qui amène dynamisme et joie dans vos intérieurs.
Puis finissons par les accessoires qui sauront mettre la touche final et cocooning a vos intérieurs.
Mes préférées les bougies bien sûr, en plus d’amener de la chaleur et de la luminosité supplémentaire vous pouvez en trouver avec des design raffinés et chics (Fleux !) qui sauront relever votre déco. Pour ma part je suis une grande fan des Yankee Candles pour leurs odeurs gourmandes et pour celles qui veulent des senteurs plus discrète je vous recommande celles de Dyptique, à tomber !
Touche final, mettez des services à thé sur vos tables, (même si vous n’en consommez pas !) c’est synonyme de chaleur, celles de chez Bloomingville au style scandinave seront convertir les adoratrices de caféine à la théine sans hésitation.
Voilà, avec ces petits détails, vous pouvez désormais faire de votre intérieur un véritable petit nid tout doux Manaudou !
Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas à nous les faire partager aussi !
Telle que j’écris ce message, je suis blottie sous un plaid sur mon canapé avec des coussins partout, et un mug de thé chaud sur ma table basse en bois. J’ai tout juste non? :D
J’adore le jaune, mais pas sûr que mon chéri accepte !
Auteur/autrice
Ahhh les chéris…^^