Quand le Made in France et l’artisanat sont à l’honneur, en général, j’essaye d’être dans le coin, encore plus quand on parle de suspension…
On ne voit qu’elles ! Elles sont partout, dans les magazines, sur Instagram, dans les Blogs et même chez nos ami(e)s. Vous en aviez marre de voir le sublime Vertigo de Constance Guisset partout et bien vous avez été entendu(e)s ! Énigmatiques et surprenantes la suspension Pâle et la suspension Screen, ont clairement retenu notre attention, nous rangeant dans deux camps tels les Capulet et les Montaigu.
Zoom sur ces deux ovnis luminaires qui allient simplicité et poésie !
Photo à la Une : Ludovic di Orio pour BiutifulShop.com
Suspension Pâle
Alors, déjà, on aime Georges et sa démarche tournée vers l’artisanat. Mais qui est Georges ? Georges c’est une très jolie marque créée en 2011 dans le sud-ouest de la France. Situé en pleine nature, Georges prend le temps… Le temps de créer, de sublimer en respectant les valeurs et les matériaux qui lui sont chers.
Georges est né de cela, chaque objet représentant autant d’occasions de jouer avec la matière, de se jouer de ses imperfections, de ses variations, puis de les sublimer, en les travaillant avec simplicité, délicatesse et patience.
La suspension Pâle est née d’une association entre la couleur et la matière. Lorsque le laiton rencontre la toile à beurre peinte à la main et le rotin, c’est toute une poésie qui s’offre à nous, à nos intérieurs.
Déclinée en deux tailles et en 11 coloris, Pâle repense la lumière et devient l’un des best-seller de cette année.
Suspension Screen
Devenue rapidement iconique, la magnifique suspension Screen nous vient de Gironde. La nouvelle direction artistique et équipe de jeunes designers de la marque Market Set, nous offrent une suspension XXL du plus bel effet.
Tel un mobile, elle déploie ses 10 écrans en cannage bordés de tissu et offre à la lumière un look résolument vintage. Pourtant, c’est la première fois que l’on voit une telle création. Mais en reprenant les codes du mobile artistique créer par Calder en 1931 et en surfant sur le renouveau du rotin et du cannage, la Screen semble revenir d’une lointaine époque.
Je n’ai personnellement toujours pas pris ma décision. Le Pâle à ce côté très poétique et bienveillant, telle une fleur ouverte au-dessus de nous. Elle donne une touche de délicatesse au décor qu’elle épouse.
Quant à la Screen, elle est à la fois graphique et émouvante. Et quand la lumière vient percer les alvéoles du cannage, c’est juste une ode à la douceur.
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–
Très belles suspensions ! J’adore ❤
Merci pour cet article et les photos choisies avec goût pour l’illustrer.
J’adore ces deux suspensions. Pour moi, elles ont chacune leur pièce dédiée : la Pâle est plus destinée à une chambre et la Screen pour une pièce à vivre comme le salon ou la salle à manger.
Auteur/autrice
Je suis tout à fait d’accord avec vous
Bonjour Jessica !
Bel article ❤️ Par contre une erreur sur vos sources s’est glissé dans cet article
La première et la dernière (suspension screen) photo de votre article viennent de Biutiful Shop et ont été prise par Ludovic Di Orio (créateur de la boutique) . Alors merci d’avance pour la correction !-)