Pour 2021, le célèbre institut Pantone, la référence mondiale des nuanciers, n’a pas élu une, mais deux couleurs de l’année ! J’ai nommé le Illuminating et le gris Ultimate.
Deux couleurs à l’honneur pour 2021
Après le Living Coral en 2019 ou encore le Classic Blue en 2020, Pantone a choisi de mettre à l’honneur cette année deux couleurs. Un gris souris baptisé gris Ultimate (PANTONE 17-5104) et un jaune lluminating (PANTONE 13-0647). Un duo à la fois fort et intemporel qui s’accorde à merveille. Une union inébranlable, chaleureuse et optimiste, qui réunit force et positivisme !
Pour éclairer ce duo, un jaune. Une fois n’est pas coutume, c’est la deuxième année que Pantone hisse sur le devant de la scène cette teinte lumineuse, chaleureuse et rayonnante. Quant au gris, c’est la première année qu’il est mis à l’honneur. En revanche, même si Pantone nous surprend en nommant deux couleurs pour 2021, l’institut n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, l’entreprise avait déjà choisi un duo de couleurs avec le « Rose Quartz » et « Serenity ». Une combinaison de rose et de bleu qui apporte calme et détente.
Un duo plein d’espoir
Du jaune Illuminating et du gris Ultimate, des nuances inspirantes qui balayent le Classic Blue très percutant avec douceur et espoir comme un véritable pied de nez à l’année passée.
D’ailleurs, ce gris neutre et ce jaune lumineux s’équilibrent à merveille et apportent une touche d’optimiste. « L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’être humain », explique Leatrice Eisman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.
Pour Pantone, l’alliance de ces deux teintes « transmet un message de force, d’espoir » et de résilience. « Aucune couleur unique ne parvenait à résumer tout ce qu’on vit en ce moment. On s’est tous rendu compte qu’on ne pouvait pas s’en sortir seuls [cette année]. On est tous bien plus conscients de notre dépendance les uns des autres et de la nécessité de soutiens émotionnels et d’espoir », confie la vice-présidente du Pantone Color Institute, Laurie Pressman. Un duo qui promet un avenir ensoleillé et bienveillant !
Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
_